Etude et prix de l’immobilier à Lancy en 2020

Etude et prix de l’immobilier à Lancy en 2020

La ville de Lancy est la vingt-et-unième ville de Suisse et la troisième commune du canton Genève par sa population. Située au sud de Genève, la commune s’étend sur deux plateaux séparés par le vallon de l’Aire. Selon l’Office Fédéral de la Statistique, Lancy compte près de 33 000 habitants. La ville mesure 4.77 km² avec une densité de population de 7 000 hab./km².

Lancy ne comptait que 5 000 habitants au début des années 1960. Elle a connu un très fort accroissement démographique au cours des décennies qui ont suivi, encore d’actualité.

En ce qui concerne le climat, il est tempéré avec une température annuelle moyenne de 10.3°C. Il tombe en moyenne 934 mm de pluie par an.

Vous vendez un bien immobilier en Suisse ?

Estimez votre bien immobilier en Suisse en quelques clics sur notre simulateur doté d’intelligence artificielle.

Etude et prix de l’immobilier à Lancy en 2020

A Lancy, le prix moyen à la vente est de 11143CHF par m² pour les appartements. En ce qui concerne les maisons, le mètre carré se vend environ 11818CHF par m². Ces prix sont similaires à ceux du reste du canton de Genève et nettement supérieurs au reste de la Suisse.

Le taux de logements vacants sur l’ensemble des logements est de 0.3 %.  Ce taux est inférieur à celui du canton de Genève (0.5%) ainsi que celui de la Suisse (1.7%).

Retrouvez aussi nos articles :