Etude et prix de l’immobilier à Vernier en 2020

Etude et prix de l’immobilier à Vernier en 2020

Vernier est une ville et une commune suisse du canton de Genève. Située sur la rive droite du Rhône, Vernier a des frontières communes avec Satigny, Meyrin, le Grand-Saconnex et la ville de Genève.
Elle est la deuxième commune la plus peuplée du canton après Genève, avec ses 35 000 habitants. Elle est au seizième rang des communes et villes suisses. Sa population est stable ces trois dernières années. Avec ses 768 hectares, Vernier est la huitième commune du canton en terme de superficie.

Les zones d’activités commerciales et industrielles constituent le quart du territoire. Cependant, Vernier a su également préserver une qualité de vie comparable à celle des autres communes du canton de Genève.

En ce qui concerne le climat, il est tempéré avec une température annuelle moyenne de 10°. Sur l’année, la précipitation moyenne est de 963 mm.

Vous vendez un bien immobilier en Suisse ?

Estimez votre bien immobilier en Suisse en quelques clics sur notre simulateur doté d’intelligence artificielle.

Etude et prix de l’immobilier à Vernier en 2020

Les appartements à Vernier se vendent généralement autour de 9750CHF le mètre carré. Les maisons, souvent plus excentrées, se vendent plutôt autour de 8239CHF le mètre carré.

Vernier se situe dans la moyenne de prix du canton mais est celle-ci est cependant plus élevée que la moyenne suisse, ce qui en fait une commune où les prix et loyers y sont très élevés. Cela est dû à sa proximité avec Genève.

Le taux de logements vacants est de 0.4%.

 

Retrouvez aussi nos articles :