Etude et prix de l’immobilier à Montreux en 2020

Etude et prix de l’immobilier à Montreux en 2020

Née de la fusion en 1961 du Châtelard et des Planches, la ville de Montreux est une commune suisse du canton de Vaud. Elle se situe dans le district de la Riviera-Pays-d’Enhaut, à l’est de la rive nord du lac Léman et au sud-est de la Riviera vaudoise.

Montreux s’étend sur près de 34 kilomètres carrés dont 19% de la surface sont des habitations et des infrastructures, 25,3% sont des surfaces agricoles (55,8% de pâturage), 50,6% sont des surfaces boisées et enfin 5% sont des surfaces improductives.

Il y a 26 000 habitants, ce qui représente une densité de 779 hab./km2. Le développement de la population est stable ces trois dernières années.

En ce qui concerne le climat, la ville de Montreux se situe dans une région au climat tempéré, avec une moyenne annuelle est de 10.1°C et la moyenne des précipitations annuelles atteints 801 mm.

Vous vendez un bien immobilier en Suisse ?

Estimez votre bien immobilier en Suisse en quelques clics sur notre simulateur doté d’intelligence artificielle.

Etude et prix de l’immobilier à Montreux en 2020

 Les appartements à Montreux se vendent en moyenne 9243CHF au m². En ce qui concerne les maisons, les prix sont généralement autour de 12326CHF au m². Cependant, pour ces dernières, les prix peuvent être plus que doublés dans le cas d’une vue particulièrement panoramique sur le lac.

Ainsi, les prix dans la commune de Montreux sont nettement supérieurs à ceux du canton de Vaud et ceux de la Suisse.

Le taux de logements vacants sur l’ensemble des logements est de 1.1 %. Ce taux est égal à celui du canton de Vaud (1.1%) par contre inférieur à celui de la Suisse (1.7%).

 

Retrouvez aussi nos articles :