Estimer son bien immobilier à Genève

Estimer son bien immobilier à Genève

Si le marché s’est légèrement détendu entre 2019 et 2020, il reste extrêmement soumis à une forte pression. Ainsi, le taux de logements vacants n’est que de 0,5% à Genève quand il avoisine les 7% à Paris. Dans les communes résidentielles comme Satiny ou Bernay, il peut même être de 0,2%.

Cela profite naturellement aux vendeurs, à condition d’optimiser la vente de son bien. Avec peu d’offres et beaucoup de demandes, le prix au mètre carré moyen est actuellement autour des 10.000 francs.

Vous vendez un bien immobilier en Suisse ?

Estimez votre bien immobilier en Suisse en quelques clics sur notre simulateur doté d’intelligence artificielle.

Vendre son bien immobilier à Genève ne répond pas aux même règles que dans le reste de la Suisse.

Il faut tout d’abord estimer votre bien immobilier à sa juste valeur. A partir de cette estimation, vous pouvez tenter de le vendre plus cher que l’estimation ou moins cher si vous voulez être sûr de recevoir des propositions rapidement.

L’estimation est donc un élément clé, elle vous donnera une véritable idée du prix du marché.

Les estimations immobilières en ligne vous apporteront un premier aperçu mais elles ne sont malheureusement pas toujours très précises. Cela est facilement compréhensible par le fait que des éléments difficilement quantifiables en ligne vont entrer en compte : l’état général du bien, son positionnement, le développement du quartier, la demande pour ce quartier, la proximité des commodités…

Le type de bien est également important. Le prix au mètre carré des maisons à Genève peut être le double de celui des appartements.

Il est donc indispensable de coupler votre estimation en ligne avec l’estimation d’un professionnel. Estimer-immobilier.ch vous offre la possibilité de faire estimer votre bien en ligne et de recevoir la visite d’un professionnel afin de l’affiner.

Nous disposons également d’un immense réseau d’acheteurs pour tous les types de biens immobiliers, petites surfaces comme biens de prestige.

estimation bien immobilier geneve